top of page
Photo du rédacteurThe boho society

Making of du clip de la collection été à Lamu au Kenya

Dernière mise à jour : 11 juil. 2023


Welcome to Paradise !

La formule sonne comme un cliché, mais lorsque l'on débarque du petit aéroport de Lamu, et que l'on découvre le front de mer et son village swahili, la carte postale prend vie...Cela faisait plusieurs années que j'entendais parler de cet endroit idyllique, assez méconnu, niché sur une île au large de la côte nord du Kenya. La ville de Lamu, berceau swahili, est née du métissage d'Africains, de marchands Omanais et Turcs. L'architecture a été marquée par diverses occupations (zanzibaris, portugais, anglais…) dont les traces se décèlent au fil des promenades dans les rues étriquées.




L'océan indien, une architecture riche, la promesse d'un artisanat authentique...

Tous les ingrédients sont réunis pour attiser mon imaginaire et m'attirer dans ce petit coin du globe. J'ai en tête de ramener de ce voyage des bijoux ethniques en laiton faits à la main, typiques du savoir-faire artisanal Kenyan, et de profiter du cadre paradisiaque pour les photographier.


Depuis la création de la boutique de bijoux The boho society, ces pièces au style moderne et architectural, créées à partir de matériaux recyclés, font partie de la sélection. Cette collection garde une place de choix au sein de la boutique. Sur place je découvre aussi la marque de maroquinerie Bush Princess qui intègre le travail traditionnel des perles Maasaï dans ses collections de sacs ethniques. Superbe, à suivre dans un prochain article...!


Le hasard d'une rencontre…

A l'aéroport de Nairobi, je prends un bus qui me mène à l'avion pour l'île de Lamu. Je croise le regard d'une jeune femme qui parle français, et me dis qu'elle ferait une modèle parfaite pour un clip… A la sortie de l'avion, je décide de saisir ma chance et la rattrape. Je lui propose de tourner des images pour un clip The boho society avec des bijoux de créateurs en robe longue bohème. A ma grande surprise elle accepte !



Heloïse fera donc partie de cette aventure totalement improvisée aux côtés de mes 2 amis de longue date Eric, photographe & Jean-Louis, réalisateur, et d'Alyssia notre modèle toulousaine. Le cadre est incroyable, je sais que les images seront sublimes.

Nous faisons avec Eric un premier repérage dans le village voisin de Shela. La petite ville ne manque pas de charme.



Derrière les belles portes en bois sculpté et les épais murs de corail, se cachent des jardins tropicaux luxuriants. Nous découvrons des maisons dont les murs patinés évoquent des histoires d'un autre siècle. Parfois ce sont des superbes demeures mêlant un style traditionnel et contemporain, qui se dévoilent...Parfaits refuges pour des jet-setteurs européens en quête de dépaysement.




Shela n'en a pourtant pas perdu son âme : les mosquées aux murs blanc décatis rythment la journée au chant des muezzins, les ânes chargés de marchandises traversent les rues d'un pas lent, les boutres traditionnels en bois se dessinent à l'horizon ramenant la pêche du jour…Une vie simple.




Mais la météo est capricieuse et le ciel nous arrose de copieuses averses. Tourner dans les ruelles sableuses du village est un pari risqué et nous décidons finalement de tourner à Jahazi House, superbe maison dans le pur style swahili en bordure de Kizingoni beach, à quelques encablures de Shela et Lamu.



En plus de Jean-Louis et Eric, Alan un backpacker Uruguayen rejoint l'équipe pour filmer au drone. Le patio de la maison et les dunes environnantes s'y prêtent particulièrement.

Mais la partie est loin d'être gagnée… Le matin, c'est un déluge de pluie qui s'abat sur nous.




Nous profitons d'une éclaircie pour aller chercher Héloïse et Alan en bateau, et de nouveau...le déluge. La poisse.


A 14h, l'équipe est en place à la faveur d'un rayon de soleil et d'un coin de ciel bleu. Le tournage peut enfin commencer...On enchaine les plans en passant entre les gouttes.




A 17h le tournage prend fin sous un magnifique coucher de soleil dans le ciel orageux. Les images du clip sont en boîte. Il est temps de larguer les amarres et de ramener l'équipe avant que la nuit noire ne nous enveloppe.




Découvrez ci dessous le clip pour la collection de bijoux de créateurs et robes longues bohèmes de The boho society




The boho society est une boutique en ligne de bijoux et d'accessoires à l’âme bohème & voyageuse.


Nous y présentons nos collections de bijoux de créateurs, des pépites sélectionnées avec soin au fil de nos voyages et de nos rencontres avec des artisans et designers indépendants.


The boho society choisit avec passion des pièces dans l’air du temps en métissant harmonieusement les styles, les savoir-faire d’ici et d'ailleurs. Notre sélection mêle sans complexe les bijoux fins et épurés, les bijoux bohèmes, ethniques ou encore art déco.


La boutique accueille ses propres collections de joaillerie et de bijoux haute fantaisie, réalisées avec des artisans de Jaipur. Nous privilégions les petites séries, le travail fait-main, la noblesse des métaux, la splendeur des pierres naturelles. Nos collections cultivent un style intemporel avec un esprit cool & chic. Une capsule de mode aux accents bohèmes, des sacs ethniques chic complètent notre sélection.


Textes & Photos : Brigitte Dekovic


Shooting the boho society :

Réalisation @jeanlouiscruzprod

Photos @ericlafforgue

Drone @ziggyq_

Remerciements @jahazihouse






Comments


bottom of page